Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COLOMBES-INFO
  • : ce site traite de l'actualité concernant la ville de Colombes et ses environs. Colombes-info.com c'est depuis sa création : - 496 213 visiteurs uniques. - 1 500 132 pages vues. A ce titre www.colombes-info.com est le premier média du web traitant de l'actualité de Colombes
  • Contact

Profil

  • Florent
  • Colombien au service de sa ville
  • Colombien au service de sa ville

ENVIE D'UN MASSAGE

Rechercher

Texte Libre

Texte Libre

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 16:33
Monsieur TOUSSAIN léon gervais à 47 ans il est chiffonnier. Dans la nuit du 03 au 04 novembre 1875, à Colombes il brise la nuque et enterre vive sa compagne Mademoiselle Ursule Lutz afin de s'approprier sa maison, son argent et ses meubles. 

Le matin de sa mise à mort au réveil il déclare : "Ce n'est pas possible.
C'est un crime que va commettre la société !
"Il parle quinze minutes au prêtre, lui remet 7f50 à donner à l'un de ses fils,
 puis se plaint au greffe : "Si j'avais fait le crime, je comprendrais,
mais ne l'ayant pas fait, c'est triste." Nicolas Roch l'incite à boire
un peu d'eau de vie, Gervais refuse puis accepte,
mais un aide le presse et il proteste : "Eh, attendez donc, il faut que ça coule."
 Puis, à M.Jacob, chef de la Sûreté, il dit :
 "Si j'étais coupable, si j'avais fait le crime..."
 Puis après un adieu aux gardiens, il va vers la porte, tête baissée,
 et la relève face à la guillotine et dit "Ah, voilà..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il y a de quoi perdre la tête... puisque je constate que mes mails sont dits être publiés, mais ne le sont pas...
Répondre
F
<br /> <br /> Tout simplement parce que je suis responsable de ce que je publie et par conséquent un commentaire comme le votre ne sera pas publié tant que vous serez "anonyme"<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
POURQUOI CET ARTICLE QUEL RAPPORT AVEC QUOI OU QUI?
Répondre
V
J'adore cette rubrique "nostalgie meurtrière"...J'espère qu'il y en aura encore beaucoup, même si ça ne se passe pas à Colombes.Bonne journée à vous.
Répondre

Soutenez mon action

Vous consultez www.colombes-info.com, vous voulez soutenir votre site, faites un don par "pay-pal", à partir de 1 € la transaction est sécurisée.
Pour me joindre :



florent92800@aol.com



a la une
compteur gratuit