Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COLOMBES-INFO
  • : ce site traite de l'actualité concernant la ville de Colombes et ses environs. Colombes-info.com c'est depuis sa création : - 496 213 visiteurs uniques. - 1 500 132 pages vues. A ce titre www.colombes-info.com est le premier média du web traitant de l'actualité de Colombes
  • Contact

Profil

  • Florent
  • Colombien au service de sa ville
  • Colombien au service de sa ville

ENVIE D'UN MASSAGE

Rechercher

Texte Libre

Texte Libre

11 mars 2005 5 11 /03 /mars /2005 00:00

Vu dans le Journal 20minutes.


Grand Paris

T2, un tramway très désiré
Mercredi 09 mars 2005
 
-
Le projet de prolongement du tramway T2 de la Défense (92) jusqu’à Bezons (95) est en marche. L’enquête publique, dernière étape avant le début des travaux, a commencé lundi et s’achèvera dans un mois. Reliant aujourd’hui Issy-les-Moulineaux (92) à la Défense, le T2 desservira d’ici à cinq ans Puteaux, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Colombes, Nanterre et Bezons.

A vaste chantier, grands enjeux. Au plan local, le tramway allégera la circulation sur la RN 192, embouteillée aux heures de pointe, et raccourcira considérablement le temps de transport. « La Défense-Bezons en 12 minutes, c’est incroyable ! De La Garenne-Colombes où j’habite, je mets parfois une heure pour me rendre à mon travail », explique Claire, qui travaille dans le quartier d’affaires. Françoise, elle, prend tous les matins le bus 161 qui la mène de Courbevoie à la Défense. « Aux heures auxquelles je le prends, le bus est bondé. On est serré comme des sardines ! Dommage que le T2 n’arrive qu’en 2009 », regrette-t-elle. Quant à François, il prend le tram depuis deux ans sur le tronçon déjà existant.« Je pourrais prendre le métro, mais j’aime bien voir la ville. En plus, c’est moins polluant que les autres modes de transport », assure-t-il.

A l’horizon 2020, le Grand Tram, un tramway circulaire, doit faire le tour de Paris en proche couronne. Une idée qui fait sourire Pierre, un retraité : « Pourquoi avoir supprimé le tram qui existait déjà sur la nationale 192 il y a cinquante ans pour en remettre un aujourd’hui ? » Jeanne Dréan
 
enquête L’enquête publique vise à faire connaître le projet et à recueillir les avis des personnes concernées. Un registre est mis à disposition du public dans les mairies des six communes qui seront reliées au tramway.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Soutenez mon action

Vous consultez www.colombes-info.com, vous voulez soutenir votre site, faites un don par "pay-pal", à partir de 1 € la transaction est sécurisée.
Pour me joindre :



florent92800@aol.com



a la une
compteur gratuit