Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COLOMBES-INFO
  • : ce site traite de l'actualité concernant la ville de Colombes et ses environs. Colombes-info.com c'est depuis sa création : - 496 213 visiteurs uniques. - 1 500 132 pages vues. A ce titre www.colombes-info.com est le premier média du web traitant de l'actualité de Colombes
  • Contact

Profil

  • Florent
  • Colombien au service de sa ville
  • Colombien au service de sa ville

ENVIE D'UN MASSAGE

Rechercher

Texte Libre

Texte Libre

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 20:49
L'info tombe à pic en pleine campagne électorale....le secrétaire d'état aux sports Bernard Laporte souhaite  construire, à Colombes un centre d'entraînement national dédié aux sports de salle. Cette structure accueillerait les filières jeunes de haut niveau et les stages des équipes de France de basket-ball, handball et volley-ball, à l'image des sites de Clairefontaine pour le football et de Linas-Marcoussis pour le rugby. Un palais omnisport serait comme celui de bercy serait égalment dans les cartons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Juste une courte réponse à Laurent: Non, il ne s'agit pas d'avoir une orthographe ou une grammaire irréprochable, mais juste correcte. Il s'agit là d'une marque de respect envers ses interlocuteurs, mais aussi envers notre langue et notre culture. Est-ce si difficile de faire ce simple effort? Si oui, je crois que nous avons un gros problème d'inalphabétisation et d'éducation (les bonnes manières, tout ça) à Colombes. Et puis, on ne saurait convenir de la qualité d'un commentaire écrit de manière aussi saugrenue. Mais, de toute façon, j'oubliais qu'à partir du moment où on apporte un commentaire négatif sur Mme Goueta, on est mal vu! A bonne entendeur...
Répondre
L
D'abord juste un mot à Pangolin. Doit-on impérativement écrire sans erreur sur un blog...seuls les gens très calés en orthographe ont le droit de s'exprimer!!! Ah oui j'oubliais, à partir du moment où on apporte un commentaire positif sur Nicole Gouéta, on est mal vu!Ma réponse à Serge. S'il est envisagé de créer un centre d'entraînement national, je ne suis pas sur que cette décision puisse venir d'un maire, même le maire de Colombes. C'est, je pense, le rôle d'un secrétaire d'Etat ou d'un ministre d'impulser quelques décisions nationales. Et si c'est Colombes tant mieux! Cela n'empêche pas le Maire d'en parler en conseil municipal quand ce projet se concrétisera, et cela n'empêche pas non plus le Maire de traiter d'autres domaines en conseil municipal. Maintenant il ne faut pas être crédule,; cela reste de la politique avec effectivement beaucoup d'effets d'annonce...mais de toute façon peu importe l'orientation du gouvernement, les effets d'annonce avant les scrutins ont toujours existé. Est-ce si gênant que cela qu'un secrétaire d'Etat, qui a investi à Colombes, défendent Colombes et apporte une aide au maire ump actuel? Est-ce que d'autres candidats PS ou Modem ne bénéficient-ils pas également d'aide de personnalités de la politique à différents niveaux? Alors effectivement mettons de côté les esprits partisans et reconnaissons aussi le travail effectué, bien qu'effectivement criticable sur certains points et faisons avancer Colombes.
Répondre
S
Réponse à Mohamed et à LaurentEssayer de développer notre ville par le biais de nouvelles édifices est tout à fait appréciable. Et nous sommes les premiers a applaudir de telles initiatives. Mais ce qui est choquant en soi, ce sont tous ces effets d'annonces à quelques jours d'un scrutin. Nous avons tous un cerveau et nous sommes tous appelés à nous poser la même question : pourquoi cette annonce maintenant ? Nous savons que dans chaque être humain il y a une part de naïveté mais jusqu'à un certain point quand même ! Non ce qui est choquant, c'est qu'un secrétaire d'Etat au sport puisse parler au nom de nom élus. Au dernières nouvelles, nous avons un maire, des adjoints, un conseil municipal dont les fonctions sont justement de pouvoir apprécier les nouveaux apports que notre ville à besoin. Hors, nous avons le sentiment que cette initiative n'a fait l'objet d'aucun débat au conseil municipal, et d'aucune consultation avec la population. Cette initiative devait normalement est annoncée par notre maire. C'est toute cette confusion des genres qui vraiment pose problème. Et puis, dans notre ville, il y a vraiment d'autres priorités qui devraient être la préocupation de nos élus actuels (logements, crèches, maisons de retraites etc, et la reconstruction du stade Yves du Manoir). Mettons de côté les esprits partisans, et essayons de travailler ensemble pour que notre ville de Colombes puisse avancer dans l'air de la modernité et de l'équilibre social.
Répondre
P
Mohamed, non seulement votre orthographe est tout à fait perfectible (et encore, c'est un euphémisme), mais vos idées, ou du moins telles qu'elles sont exprimées ici, le sont tout autant. Si je suis loin d'être un fervent supporter du communisme, ni même de l'ancien maire de Colombes, qui, comme il se doit à gauche, a apporté insécurité, irrespect de la culture française, et j'en passe, je ne me ferais pas aveugler par les prétendues "avancées" que Mme Goueta aurait apporté à Colombes. Elle n'a en aucun cas tenu ses promesses, qu'il s'agisse des impots, de la sécurité des citoyens, ou autres. Merci de ne pas comparer Colombes à un petit Neuilly car, malgré ce que disent les chiffres officiels ainsi que les opérations immobilières de notre chère maire, nous en sommes bien loin, et pire encore, nous nous rapprochons plus d'un immense Villiers-le-Bel.
Répondre
L
Et en quoi est-ce choquant!!! Parce que c'est Bernard laporte, il faut dire non!! Colombes n'aurait pas droit à une référence sportive comme elle l'a connu il y a quelques années.
Répondre

Soutenez mon action

Vous consultez www.colombes-info.com, vous voulez soutenir votre site, faites un don par "pay-pal", à partir de 1 € la transaction est sécurisée.
Pour me joindre :



florent92800@aol.com



a la une
compteur gratuit