Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COLOMBES-INFO
  • COLOMBES-INFO
  • : ce site traite de l'actualité concernant la ville de Colombes et ses environs. Colombes-info.com c'est depuis sa création : - 496 213 visiteurs uniques. - 1 500 132 pages vues. A ce titre www.colombes-info.com est le premier média du web traitant de l'actualité de Colombes
  • Contact

Profil

  • Florent
  • Colombien au service de sa ville
  • Colombien au service de sa ville

ENVIE D'UN MASSAGE

Rechercher

Texte Libre

Texte Libre

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 09:13

Le bel exemple servi par le consulat du Maroc à Colombes :Yes we can !
Rares sont les occasions de tenir des discours élogieux envers l’administration marocaine, et encore plus celles concernant les services dédiés à nos MRE. Seulement voilà, un OVNI nommé Consulat de Colombes situé au  89 Rue des Gros Grès se détache très allègrement du lot et nous confirme par le geste et par l’acte et, surtout, par le devoir si admirablement accompli  que «yes we can»!
En effet, les Marocains résidant au département des Hauts de Seine en Ile de France (92) sont unanimes : l’organisation et l’efficacité sont les maîtres mots dans ladite structure.
A l’entrée,  un opérateur s’enquiert de votre besoin, vous conseille et vérifie les pièces administratives dont vous devez disposer. Il vous ouvre ensuite le portail pour vous permettre de vous diriger vers l’accueil où, très rapidement, on vous donne votre ticket et vous aiguille vers le service adéquat. A partir de là, les choses s’enchaînent plus rapidement encore.
Aïcha qui vient d’obtenir son passeport et sa carte d’identité dans le consulat du Maroc à Colombes   raconte : «Je suis habitante des Hauts de Seine depuis peu, et j’avais pris ma journée comme à chaque fois que je vais à un consulat mais, ô surprise ! moi qui voulais  juste prolonger la durée de mon passeport, je me vois proposer par  l’opérateur et sur un ton amical et non moins professionnel qui plus est, et après avoir pris la peine de vérifier les pièces dont je disposais,  de demander  plutôt un  nouveau  passeport et une nouvelle carte d’identité […] Entre le moment où j’ai eu mon ticket et celui  où j’ai quitté le consulat, pleinement satisfaite, il faut bien le dire, moins de 30 minutes s’étaient écoulées!». Ce consulat a par ailleurs l’excellente idée de se doter de 2 photocopieuses en état de marche, ainsi que d’un photomaton, l’espace est clair et bien aménagé. Exit le stress et «l’amas» de personnes tout au long de la journée, place aux visages détendus! Grâce au professionnalisme des équipes (à tous les niveaux et étages, soit dit en passant), ainsi qu’à leur bonhomie cordiale, le citoyen marocain ressort fier, avec le sentiment de se faire chouchouter par son pays même à quelque 3000 km !
Mais l’élément le plus agréable certainement, c’est de se sentir totalement délivré de cette «mauvaise habitude» de devoir «donner» pour avoir accès à ce qui vous revient de droit. Depuis le passage au premier guichet, jusqu’à l’obtention des papiers, à aucun moment vous n’avez à subir cette ambiance pesante ou ce regard quémandeur. Les opérateurs sont là pour répondre à votre besoin, ils sont payés pour cela et ils s’en accommodent  fort bien.
Chapeau bas à tous les artisans de la réussite de cette structure. Pourvu que d’autres s’en inspirent. Au Maroc comme en dehors.
Voir le site : http://www.libe.ma/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

malika 10/09/2012 19:27


je reve ou quoi????


pour y avoir été plusieurs fois ainsi que ma famille,je peux vous affirmer que tout cet article est faux!!!!il faut une bonne journée pour obtenir ses papiers et le personnels n'est pas du tout
agréable!


je ne sais pas qui a écrit cet article mais il a du se tromper d'endroit,cest completement l'opposé!

Soutenez mon action

Vous consultez www.colombes-info.com, vous voulez soutenir votre site, faites un don par "pay-pal", à partir de 1 € la transaction est sécurisée.
Pour me joindre :



florent92800@aol.com



a la une
compteur gratuit