Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : COLOMBES-INFO
  • COLOMBES-INFO
  • : ce site traite de l'actualité concernant la ville de Colombes et ses environs. Colombes-info.com c'est depuis sa création : - 496 213 visiteurs uniques. - 1 500 132 pages vues. A ce titre www.colombes-info.com est le premier média du web traitant de l'actualité de Colombes
  • Contact

Profil

  • Florent
  • Colombien au service de sa ville
  • Colombien au service de sa ville

ENVIE D'UN MASSAGE

Rechercher

Texte Libre

Texte Libre

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 17:36

Un lycéen marocain sans papiers de 18 ans, scolarisé à Colombes (Hauts-de-Seine), se trouvait vendredi au centre de rétention de Vincennes, dans l'attente d'une possible expulsion, ont dénoncé le syndicat CGT Educ'action et le Réseau éducation sans frontières (RESF). Mohamed Abourar, scolarisé au lycée professionnel Valmy de Colombes en 1re année de Bac Pro Hygiène et environnement, a été arrêté dimanche, gare Montparnasse à Paris, ont indiqué les deux organisations. Selon la préfecture de police (PP), le jeune homme "a été contrôlé pour consommation sur la voie publique d'alcool dans un périmètre interdit". "Il a émis des menaces de mort à l'encontre des policiers qui ont porté plainte", ajoute la PP. Selon Richard Moyon, responsable de RESF, "cette procédure n'a donné lieu à aucune poursuite". Placé en garde à vue, le lycéen a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF) et son recours a été rejeté jeudi par le tribunal administratif de Paris. La procédure a également été validée par le juge des libertés et de la détention et la cour d'appel de Paris. "Si le consulat du Maroc délivre un laissez-passer, il sera expulsé", craint M. Moyon. L'un des enseignants du lycée Valmy, Boubakar Mazari, assure que le jeune homme avait déposé un dossier de régularisation en novembre dernier. "Il est arrivé en France avec son père à l'âge de 13 ans et demi, c'est malheureusement six mois trop tard pour espérer une régularisation d'office" en vertu du code des étrangers, a poursuivi M. Moyon. "Nous avons fait appel au rectorat de Versailles et à l'Inspection académique des Hauts-de-Seine pour éviter cette expulsion", a ajouté M. Mazari. Selon un communiqué de la CGT Educ'action, "le comportement exemplaire de Mohamed et son investissement" sont "salués" dans l'établissement. Le lycéen bénéficie actuellement d'un contrat "jeune majeur" auprès de l'aide sociale à l'enfance, un dispositif réservé aux majeurs âgés de moins de 21 ans qui connaissent des difficultés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soutenez mon action

Vous consultez www.colombes-info.com, vous voulez soutenir votre site, faites un don par "pay-pal", à partir de 1 € la transaction est sécurisée.
Pour me joindre :



florent92800@aol.com



a la une
compteur gratuit